750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêver dans ma cuisine

Bienvenue dans la cuisine de Nélia...Je vient de ouvrir mon blog et je serais la souvent pour publier mes recettes... J'espère qu'elles vous plairont...Très bonne visite à tous et à très bintôt! J'aime bien cuisiner, faire plaisir à ma famille et mes amis.

Roulés de courgettes au jambon cru

Roulés de courgettes au jambon cru

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

6 tranches de jambon cru

2 courgettes

50 gr de pignons de pin

2 gousses d'ail

15 cl de bouillon de volaille

2 brins de thym frais

1 pincée de safran

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

 

Préparation 

 

Dans une petite casserole, porter à frémissements le bouillon de volaile avec l'ail écrasé.

Retirer du feu, ajouter le thym. Couvrir et laisser infuser 10 minutes.

Nettoyer les courgettes. Les couper en 3 tronçons, puis les recouper en 4 dans la longueur.

Les faire revenir sans coloration 5 minutes dans l'huile d'olive à feu doux en remuant. Saler et poivrer.

Filtrer le bouillon. Le verser dans la poêle. Ajouter le safran.

Cuire 6 à 8 minutes à feu moyen, les courgettes doivent rester légèrement fermes.

Les égoutter et les laisser refroidir.

Couper les tranches de jambon en 4

Enrouler chaque tronçon de courgette d'un morceau de jambon.

Maintenir le tout avec une pique en bois.

Servir parsemé de pignons de pin hachés.

 

 

Bonne dégustation...

 

 

Roulés de courgettes au jambon cru
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article