750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêver dans ma cuisine

Bienvenue dans la cuisine de Nélia...Je vient de ouvrir mon blog et je serais la souvent pour publier mes recettes... J'espère qu'elles vous plairont...Très bonne visite à tous et à très bintôt! J'aime bien cuisiner, faire plaisir à ma famille et mes amis.

Far breton aux pruneaux

Far breton aux pruneaux

 

Ingrédients

 

200 gr de farine T 45

130 gr de sucre en poudre

1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide

750 ml de lait

5 oeufs

20 gr de beurre fondu + un peu pour beurrer votre moule

300 gr de pruneaux dénoyautés

 

Préparation 

 

Beurrez le fond et les côtés de votre moule.

Préchauffez votre four à 180°C 

Dans un saladier, mélangez le sucre et la farine.

Ajoutez l'extrait de vanille liquide

Ajoutez les oeufs un à un, en mélangeant après chaque oeuf ajouté.

Ensuite, versez le lait et le beurre fondu.

Fouettez jusq'à obtention d'une pâte bien homogène.

Disposez vos pruneaux au fond de votre moule préalablement beurré.

Versez doucement votre pâte liquide sur les pruneaux pour ne pas les déplacer.

Faites cuire au four préalablement chauffé pendant environ 1 heure.

Laissez refroidir.

 

Bonne dégustation 

Far breton aux pruneaux
Far breton aux pruneaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article