750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêver dans ma cuisine

Bienvenue dans la cuisine de Nélia...Je vient de ouvrir mon blog et je serais la souvent pour publier mes recettes... J'espère qu'elles vous plairont...Très bonne visite à tous et à très bintôt! J'aime bien cuisiner, faire plaisir à ma famille et mes amis.

Panna cotta chocolat blanc au coulis d'abricot

Panna cotta chocolat blanc au coulis d'abricot

Ingrédients pour 4 verrines

 

250 ml de crème liquide

50 ml de lait

2 feuilles de gélatine

70 gr de chocolat blanc

4 abricots

3 cuillères à soupe de sucre

4 feuilles de basilic pour la déco

 

Préparation

 

Plongez les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Versez la crème liquide, le lait et le chocolat blanc dans une casserole.

Portez à frémissement en remuant régulièrement.

Dés le début de l'ébullition, retirez la casserole du feu.

Égouttez les feuilles de gélatine et placez-les dans la casserole.

Remuez avec un fouet jusqu’à complète dissolution des feuilles.

Versez la préparation dans des verrines, laissez refroidir un peu avant de les placer au réfrigérateur

Quand la panna cotta a bien pris, préparez le coulis d'abricot.

 

Dénoyautez les abricots, coupez les en petits morceaux et placez le tout dans une casserole.

Ajoutez le sucre et portez le tout à ébullition.

Laissez cuire environ 15 minutes en réduisant le feu.

Passez la préparation au chinois, laissez refroidir et répartissez-la dans chacune des verrines.

Placez au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Décorer avec une feuille de basilic ou à la menthe.

 

Bonne dégustation

 

 

 

Panna cotta chocolat blanc au coulis d'abricot
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article