750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêver dans ma cuisine

Bienvenue dans la cuisine de Nélia...Je vient de ouvrir mon blog et je serais la souvent pour publier mes recettes... J'espère qu'elles vous plairont...Très bonne visite à tous et à très bintôt! J'aime bien cuisiner, faire plaisir à ma famille et mes amis.

Moules frites

Moules frites

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

2 Kg des moules

50 gr de beurre doux

1 oignon

2 tomates mûres

0,5 botte de persil plat

1 gousse d'ail

2 feuille de laurier

Vin blanc sec

1 kg des pomme de terre

Huile de friture

Sel fin

 

Préparation

 

Laver les moules plusiers bains d'eau froide.

Enlever le byssus( les fils qui relient les moules entre elles).

Eplucher l'oignon.

Eplucher les pommes de terre.

Préchauffer l'huile dans une friteuse. 

Pour les moules

Ciseler l'oignon en petits dés.

Laver le persil, l'effeuiller et le hachet finement.

Dans une grande casserole ou une cocotte, faire suer les oignons sans coloration avec la moitié du beurre et la gousse d'ail entièreet, les tomates cassé en 4 morceaux e les feuilles de laurier.

Déglacer avec le vin blanc et dès que ce dernier bout , ajouter les moules et couvrir.

Remuer régulièrement et ajouter le persil.

Cuire pendant 2 minutes et arrêter la cuisson à partir du moment oû les moules sont ouvertes. 

Tailler les pommes de terre en frites, les laver puis les sécher.

Les plonger ensuite dans le bain d'huile à 160°C pendant 4 à 5 minutes, puis les sortir.

Porter la température de l'huile à 180°C, puis remettre les pommes de terre à cuire jusq'à obtenir une jolie coloration.

Egoutter les frites sur un papier absorbant et les saler au sel fin.

Servir les moules avec les frites.

 

 

Bonne dégustation...

 

 

Nelia Carvalho

 

Moules frites
Moules frites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article