750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêver dans ma cuisine

Bienvenue dans la cuisine de Nélia...Je vient de ouvrir mon blog et je serais la souvent pour publier mes recettes... J'espère qu'elles vous plairont...Très bonne visite à tous et à très bintôt! J'aime bien cuisiner, faire plaisir à ma famille et mes amis.

Timbale œuf poché à la mayo avec sa robe de saumon fumé

Timbale œuf poché à la mayo avec sa robe de saumon fumé

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

4 cercle rond

8 tranches de saumon fumé

4 fond d'artichaut déjà cuite

4 œufs

250 gr de mayonnaise de préférence fait maison

Jus d'un citron

4 crevettes roses décortiquées

Ciboulette

Baies roses entières

4 petits tomates cerise

Sel

 

Préparation

 

Égouttez les fonds d'artichaut et placez-les dans chacune des assiettes.

Faites pocher les œufs dans l'eau bouillante pendant  3 à 4 minutes ( ajoutez quelques gouttes de vinaigre) en prenant soin de ne pas les percer.

Réservez les œufs pochés dans une assiette assez grande.

Dans chaque assiette, mettre le cercle et commencez pour mettre le fond d'artichaut, mayonnaise, l’œuf poché encore de mayonnaise comme un mille feuille.

Placez au réfrigérateur pendant une nuit, protéger avec un filme alimentaire.

Enlever le cercle avec délicadeza et commencer à déposez les feuilles de saumon toute au tour et par le dessus aussi, décorer avec ciboulette, une crevette rose, les baies roses et un demi tomate cerise.

Placez au frais jusqu’à l'heure de servir.

 

Bonne dégustation

 

 

Timbale œuf poché à la mayo avec sa robe de saumon fumé
Timbale œuf poché à la mayo avec sa robe de saumon fumé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article