750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rêver dans ma cuisine

Bienvenue dans la cuisine de Nélia...Je vient de ouvrir mon blog et je serais la souvent pour publier mes recettes... J'espère qu'elles vous plairont...Très bonne visite à tous et à très bintôt! J'aime bien cuisiner, faire plaisir à ma famille et mes amis.

Tiramisu aux spéculoos

Tiramisu aux spéculoos

Ingrédients

3 œufs

250 gr de mascarpone

3 c. à soupe de sucre

Des biscuits spéculoos

Du café froid 

Cacao amer non sucré 

 

Préparation

Commencer par séparer les blancs des jaunes.

Faire blanchir les jaunes avec le sucre.

Ajouter la crème mascarpone jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Monter les blancs en neige ferme.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation précédente à l'aide d'une spatule en 3 fois afin de ne pas casser les œufs.

Placer les biscuits spéculoos dans un sac plastic et refermer. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie écraser les spéculoos.

Le montage du tiramisu aux spéculoos:

Verser 1 c. à soupe de biscuits spéculoos dans le fond des coupelles. Arroser de quelques gouttes café refroidi.

Recouvrir d'une couche de crème mascarpone .

Ajouter une couche de spéculoos arroser ensuite de quelques gouttes de café.

Répéter l'operation ainsi de suite et finir par la couche de mascarpone.

Placer au frais toute une nuit. Avant de servir saupoudrer de cacao amer ou de spéculoos.

 

Bonne dégustation 

 

Tiramisu aux spéculoos
Tiramisu aux spéculoos
Tiramisu aux spéculoos
Tiramisu aux spéculoos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
N
Merci pour votre visite, je serais la souvent pour publier plus des recettes, sauf que j'ai beaucoup de travail et le temps est trop curt! Je vais visiter votre blog aussi quand j'ai aurait um peu de temps.